Vous avez contracté au fil des ans un grand nombre de dettes que tu ne peux plus payer ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous si vous. Il existe en effet plusieurs solutions pour se sortir de la situation de surendettement.
Le débiteur en état de surendettement peut proposer aux créanciers, avec l’assistance d’un professionnel compétent, un accord de restructuration des dettes et de satisfaction des créances sur la base d’un plan qui assure le paiement régulier des dettes. Lors d’une restructuration de dette, tous les crédits sont regroupés afin d’offrir une unique mensualité. Le regroupement de prêt ou le rachat de crédit est une procédure courante chez les individus en situation de surendettement.
Parmi les avantages du rachat de prêt, il y a la diminution des mensualités et du taux d’intérêt ainsi que l’allongement de la période de remboursement. Malheureusement, le rachat de crédit n’est pas disponible pour tout le monde. C’est impossible d’avoir recours à cette procédure si le concerné fait l’objet d’une procédure d’insolvabilité. C’est nécessaire également de trouver un organisme qui accepte la restructuration de dette. Enfin, il faut avoir de l’argent pour payer les frais de dossier lors de la procédure.
Si le rachat de crédit n’est pas autorisé, un propriétaire pourra envisager de vendre son bien en réméré. Il s’agit d’une vente immobilière dont l’acheteur accepte de revendre le bien à l’ancien propriétaire après une certaine période. Ainsi, la personne pourra obtenir un fonds pour rembourser ses crédits tout en conservant sa maison. Mais tout comme le rachat de crédit, cela est important d’analyser les précautions à prendre avant de s’engager dans une vente avec faculté de rachat.
Il serait dommage de vendre son bien alors que la transaction ne couvre pas toutes les dettes ou que la maison n’est pas récupérée après les 5 ans. C’est judicieux de faire appel à un professionnel dans cette vente pour profiter pleinement de tous ses avantages et pour avoir une chance de récupérer son logement. ImmoSafe peut aider lors d’une vente à réméré. L’agence est joignable au 0 800 94 54 74.
Lors d’une vente à réméré, l’ancien propriétaire peut rester dans sa demeure en échange d’une indemnité d’occupation. Il s’agit d’une sorte de loyer à verser à l’acheteur. Le montant de l’indemnité d’occupation peut être négocié. De ce fait, il faut faire attention à un loyer trop élevé. Une autre précaution à prendre concerne la durée du réméré. Elle varie généralement entre 6 mois à 5 ans. La vente sera limitée à 6 mois si cette durée n’est pas précisée par les 2 parties dans le contrat. Il faut donc bien choisir la durée pour exercer le droit de rachat. Le groupe ImmoSafe constitue un allié de choix pour mener à bien la vente avec faculté de rachat.